VOUS ÊTES UNE ASSOCIATION
CAP JEUNESSE PEUT INTERVENIR A VOS COTES
Vous êtes nombreux à lutter dans toute la France contre le décrochage scolaire et pour l’intégration professionnelle des jeunes sortis du système et sans employabilité. Vous œuvrez au quotidien avec ces jeunes que vous aidez, accompagnez, suivez. Parmi eux, vous en connaissez certains qui ont la volonté et la capacité de se réinsérer dans la société et dans la vie professionnelle.
Pour nous contacter c’est ici !
UNE SOLUTION D'EMPLOI POUR LES JEUNES
Cap Jeunesse vous propose, en complément de ce que vous faites déjà, une solution de mise à l’emploi. A l’issu d’un stage de 6 semaines, Cap Jeunesse et ses partenaires proposent un emploi ou une formation diplômante (CFA) aux jeunes qui auront suivi la formation avec succès (évaluation à la clé).
Les dix modules de notre stage comprennent :
- 1 semaine d’intégration dite de « rupture » en internat
- Estime de soi
- Savoir vivre / savoir être
- Civisme et institution
- Expression écrite et orale
- Connaissance de l’entreprise et comportement chez l’employeur
- Histoire et Géographie
- Informatique
- Secourisme
- Un stage en entreprise d’une à 2 semaines
EN PARTENARIAT AVEC VOUS
Nous regardons ensemble les modules du stage Cap Jeunesse. Si certains sont proches de votre programme d’accompagnement, Cap Jeunesse les homologue et ils sont considérés comme acquis par le jeune. Les autres modules sont assurés par les bénévoles de Cap Jeunesse, en partenariat avec vous.
A la fin du stage, nous évaluons ensemble chaque stagiaire afin de confirmer qu’il a acquis les enseignements de tous les modules et qu’il peut intégrer l’emploi ou la formation diplômante envisagée pour lui au départ.
Des stages ont déjà été réalisés avec les associations Aurore en Ile de France et Unicef en Alsace.
LE PARRAINAGE POUR AUGMENTER LES CHANCES DE REUSSITE
Pour chaque jeune, Cap Jeunesse met en place un parrainage qui commence 2 mois avant le stage et se poursuit 6 mois après son début d’insertion professionnelle.