Des nouvelles d’IRVIN, membre de CAP JEUNESSE

imageduhautnew      « O ma jeunesse, lève-toi! ».

C’est sur ces belles paroles du chanteur Grégoire que la quatrième promotion du parcours Irvin a quitté la base des Gaciaux-Coëtquidan le 26 novembre, après 6 semaines intensives d’immersion naturelle, d’efforts et de cohésion. Nos dix jeunes volontaires ont choisi pour nom de baptême : promotion « Guillaumet », dite « la Vaillante ». Ils nous ont prouvé que la jeunesse est vraiment prête à se lever, même avec un passé chaotique pour certains d’entre eux. Nous avons vécu des moments intenses et une véritable progression tant individuelle que collective.
Nous confirmons pleinement par cette session les fondamentaux de la pédagogie Irvin, adaptée aux défis de notre temps, pour former les artisans de la construction d’une nouvelle cité. Immersion naturelle, éducation au travail, vie collective, effort et estime de soi sont les piliers de ces parcours innovants et décapants.
Nous programmons une prochaine session en mars, en fonction des financements. Nous avons donc besoin de vous plus que jamais pour développer cet outil au service de notre jeunesse. Nous avons créé à cet effet la « communauté Irvin », pour permettre à chacun de s’impliquer davantage. Vous retrouverez le formulaire d’adhésion dans la rubrique « participez à l’aventure ».

L’avenir nous appartient, alors prenons-le …
Vive la Vie !
Patrice Valantin, président
Christophe de la Foye, directeur de centre

Par | 2018-02-13T09:44:04+00:00 jeudi 15 décembre 2016|Uncategorized|0 commentaire

Laisser un commentaire